Coucher de soleil sur Arrecife

Cette page est réservée aux infos de dernières minutes.


Enfin sur le site les dernières images et vidéos du retour de Gitana des Canaries au pays Noir de Charleroi, le contraste est étonnant ! Avec aussi quelques images de la fin de la tempête subie entre Madère et La Corogne, trois jours à trois ris et 24h sous trinquette seule...

Gitana est sous hangar à Pont-de-Loup près de Charleroi après une navigation retour de la Graciosa, quatre jours de canaux l'on amené dans le pays noir.

Il subit une refonte complète des aménagements intérieurs, des aménagements de pont dont une capote rigide pour affronter les mers du Nord. Mais aussi des gros travaux : Transformation en côtre, changement du système Spi/tangon en Gennaker/spi asymétrique. Plus d'enrouleur, un système classique Yankie/trinquette autovireuse le tout sur mousquetons pour simplifier la voilure et rendre le voilier autonome du point de vue des éventuels problèmes techniques.

Gitana va donc encore rester une année au chantier pour terminer et paufiner sa transformation.

Le Two Tonner repartira pour 3 années vers les îles Féroé et les îles Lofoten au nord de la Norvège par 67° Nord. La suite sera l'année suivante peut-être vers Québec, en passant par l'Islande et Terre-Neuve et Saint-Pierre et Miquelon et enfin redescente vers Cuba, la Dominique et la Gadaloupe!

Rendez-vous pour les amateurs de sensations fortes en 2020 !

Gitana a navigué des Canaries à Dunkerque en passant par Madère, l'été 2012

18AoutGascogne

Gitana 7 a proposé quatres belles traversées de La Graciosa, près de Lanzarote vers Madère puis de Madère vers La Corogne ensuite La Corogne Brest et enfin l'Aber Ildut vers Dunkerque.

Le Two Tonner est parti des Canaries vers La Corogne le 10 juillet, a essuyé quelques gros temps entre Madère et La Corogne et est arrivé le 28 août à Dunkerque où il a été démâté le mois suivant et convoyé fin octobre par les canaux.

 

 

 

A très bientôt sur l'eau!